Actualités

Création d'un compte EduConnect - Parents

Par FLORIAN MAYRAND, publié le samedi 4 septembre 2021 17:38 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 08:45
MontageRentrée2021b.gif
Aide à la création des comptes nécessaires pour accéder aux téléservices de l'Education Nationale mais aussi au nouvel ENT @ucollège84.

Les accès aux services numériques de l'établissement évoluent cette année. En effet, le Conseil Départemental de Vaucluse dote tous les collèges du département d'un nouvel Espace Numérique de Travail nommé @ucollège84 devenant la porte d'entrée à tous les services numériques des établissements (Pronote, Paiement de la cantine...). Dans le même temps l'identification des parents et des élèves devient nationale avec des comptes EduConnect.

EduConnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’Éducation nationale et l'accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires pour les représentants légaux et dans le 2nd degré pour les élèves.

Tous les élèves et les parents doivent donc créer des comptes EduConnect.

Les élèves seront accompagnés au collège et les parents doivent créer leur compte eux-mêmes, sans distribution d'identifiant et de mot de passe par le collège.

Pour utiliser le compte EduConnect, plusieurs choix s'offrent à vous :

  1. A partir du service FranceConnect : c choix est intéressant si vous avez déjà un compte impots.gouv.fr, Ameli, Orange ou une identité numérique La Poste.
  2. Créer votre compte EduConnect en utilisant votre numéro de téléphone portable.

Vous pouvez suivre les différentes étapes proposées dans ce document afin de créer votre compte avec votre numéro de téléphone portable.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1